Feedback !

N’hésitez donc pas à inscrire ici ce qui vous passe par la tête
à propos de Là où je t’emmènerai …

Vous pouvez aussi écrire à l’adresse : laoujetemmenerai@free.fr

***********

22 Comments so far

  1. Marie-Claude on August 23rd, 2010

    Mais non, mais non, ça ‘fait’ peut-être pompeux, mais ça ne l’est pas.

    J’ouvre donc les hostilités (rires) en avouant que je viens avec le plus grand plaisir, chaque jour sur ce blog, que je trouve le plus intelligent, le plus subtil, et le plus agréable des blogs ‘généralistes’ que j’ai lus. En plus juste là quand j’ai entr’aperçu le dernier titre, T.E. Lawrence, pour qui j’ai un petit faible avoué, j’ai été transportée d’aise.

    Alors bravo et merci petit Capsicum de nous faire partager des états d’âme, des pérégrinations réelles et imaginaires, tes colères et tes joies; surtout, continue, et ne t’arrête point en si bon chemin. La route est longue, et tu verras qu’au bout du dernier tunnel, tu rencontreras la lumière.

  2. Capsicum on October 6th, 2010

    Ecrit sur la page Facebook : SAUVONS LA BOUDEUSE ET LA MISSION TERRE OCEANS par Patrice Batlongue-Lespielle

    Un lien vers un blog particulièrement bien fait et très à jour concernant Patrice Franceschi et “La Boudeuse”. Beaucoup de citations du Capitaine… Bref un blog à conserver et à consulter régulièrement… MON PRÉFÉRÉ !!!.. ;-)

    http://laoujetemmenerai.free.fr/?tag=la-boudeuse

  3. Capsicum on October 6th, 2010

    Comme un Award de Maman par Vanessa

    Là où je t’emmènerai pour ses instantanés de vie, de réflexions sur l’éducation (entre autre Montessori), sur la littérature, sur les errances vagabondes et aventureuses.

  4. Marie-Claude on October 8th, 2010

    Un lien vers un blog particulièrement bien fait et très à jour concernant Patrice Franceschi et “La Boudeuse”. Beaucoup de citations du Capitaine… Bref un blog à conserver et à consulter régulièrement… MON PRÉFÉRÉ !!!.. ;-)

    Tu vois, que je ne suis pas seule!

  5. Luc on October 11th, 2011

    Mais qui bien peut parler de Nivole Nealey et de mr Jobs de cette manière ?
    Un peu surprenant.
    Luc

  6. Capsicum on October 11th, 2011

    Pourquoi surprenant ?

    Dans des genres très différents, ils ont juste tous les deux assumé leurs choix jusqu’au bout … Ils ont inventé leur propre vie. Respect.

  7. LCF on October 11th, 2011

    Excuse moi mais je te vois dans ton château de livres et de projections depuis des années sur ton site internet, et j’arrete pas de me dire “mais c’est quand qu’elle arrête de computer et qu’elle commence à respirer ?” Arrête de me parler de la mécanique des poumons, respire et dit moi comme c’est bon ! Parle moi de la douceur de l’air, de l’aise de l’expiration. siii teu pléééé

  8. Capsicum on October 12th, 2011

    Je me demandais qui me le dirais en premier … et bien c’est toi, évidemment !

    Je sais, c’est ceux qui en parle le moins qui en vivent le plus … et non je ne fais pas que dans la théorie, je m’efforce d’appliquer. Et ce n’est pas si simple tous les jours.

    Ce n’est pas vrai, je ne me suis pas endormie dans mes émotions, et je n’intellectualise pas tout un tas de truc pour pas grand chose ! Mais écrire dissipe parfois le brouillard en aidant à se poser les bonnes questions.

    Il y a des émotions qu’il m’est impossible de partager ici, même si j’en dis déjà beaucoup à mon goût.

  9. JCB on October 22nd, 2011

    Je reviens du Cap vert et tombe sur votre blog, excellent, bien senti, bien écrit, félicitations. Question nostalgique déjà : que restera-t-il de Sao Antao, de cet art de vivre digne, dans 20 ou 30 ans?

  10. Davaine Bernard on November 20th, 2011

    A ramasser… ou pas.
    Moi aussi j’ai vécu longtemps seul (trois grèves de la faim) dans un bordel, au bord de aile, au bord de l’ange, petit abri de ceux qui n’ont rien, et donc tout.
    Bien cordialement.

  11. genevieve on January 29th, 2012

    bonjour, en savez vous davantage sur ces familles qui ont émigré au Mexique ? peut on les appeler des clans régis par des règles strictes ?

  12. Capsicum on January 30th, 2012

    Bonjour
    Je n’ai pas de contacts directs avec ces familles. Qu’entendez vous exactement par ‘clans régis par des règles strictes’ ?

  13. Céline on February 15th, 2012

    Bonsoir
    Maman de 2 enfants(4ANS ET 14MOIS) je suis à la recherche de matériel montessorie peut être que tu souhaites le vendre ?
    Merci pour ta réponse

  14. Capsicum on February 15th, 2012

    Bonjour Céline,

    Je comprends ta recherche, le matériel Montessori est un terrible investissement !
    Mais non, je ne vends pas le matériel que nous nous sommes constitué petit à petit.
    Parfois en allant sur certain forum Montessori, il est possible de trouver des parents qui vendent. Perso j’aime bien la boutique anglaise Absorbent Minds Montessori mais il faut se regrouper ou faire de grosses commandes pour s’y retrouver en frais de port. Sinon, pour quelques matériels de moindre qualité, j’allais sur une boutique allemande sur Ebay dont je ne me souviens plus le nom. Il faut chercher.
    Après, beaucoup de choses peuvent être fabriquées, notamment toute la vie pratique puis les lettres rugueuses, les matériels comprenant des perles, etc

    Bon courage dans ta recherche.

  15. Capsicum on February 15th, 2012

    Contactez cette maman, elle vendait du matériel dernièrement.
    aebutia@free.fr

  16. Marie on May 29th, 2012

    Bonjour,

    Je ne me manifeste que très rarement, par timidité parce que je n’ai pas le don d’expression, mais votre blog est le seul que je lise régulièrement. C’est à dire plusieurs fois par semaine, où que je sois et je suis régulièrement estomaquée de voir combien vos pensées sont proches des miennes, y compris en ce qui concerne le retour de l’enfant prodige (je songe sérieusement à incarner le départ de cet enfant), même si je me situe probablement entre votre génération et celle de vos parents.
    C’est très stabilisant de voir que d’autres ont les même lectures, rêves/projets, coups de blues et interrogations que sois même – Quand je vous lis, je me sens un peu moins l’extra terrestre que certains aiment me faire croire que je suis!

    Longue Vie à votre blog !
    Marie

  17. Pat Chouly on June 5th, 2012

    Forcément, les liens avec la Boudeuse…. je ne peux qu’ être intéressée.
    Ariane

  18. thierry on July 5th, 2012

    je ne connais ce blog que depuis quelques semaines et déjà je sens poindre une addictologie certaine a le consulter de plus en plus souvent.
    Des avis tranchés dans divers domaines,de la justesse dans les propos,des sujets variés.
    Tout me va sur ce blog
    capsicum, what else?
    MERCI

  19. Capsicum on July 6th, 2012

    Très plaisant de savoir que les messieurs reviennent lire le blog !!
    Bonnes visites Thierry ;)

  20. ehret on December 28th, 2012

    gros coup de coeur aujourd’hui pour Patrice Franceschi dont j’ai entendu l’interview par hasard…en conduisant et du coup je découvre ce blog très sympa …Je reviendrai!

  21. Fred on April 29th, 2013

    Bonjour
    J’ai découvert votre site avec Sylvain Tesson
    Nous avons traversé ensemble ( moi dans le tram, lui à pied, à cheval et en vélo) une bonne partie de l’Asie.
    Depuis mon bureau (ou je m’emmerde), j’étais en Sibérie, en Cabane, en aventure….
    Depuis quelques jours, c’est addictif, je consulte vos pages.
    Le parapente (je suis de Grenoble), la grossesse (j’ai un petit gars né en janvier et quatre filles) ..
    Votre univers un brin codé, les photos .. Bref (que j’ai adoré aussi), j’ai rajouté un rituel virtuel quotidien, je vais là ou vous m’emmenez.

  22. Suivi de chantier on July 25th, 2013

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog il y a très longtemps maintenant. Je me l’étais inscrit en favoris. Et puis un jour, je suis tombé sur cet article de La maison de cèdre. On connaissais déjà ce constructeur de maison ronde avec mon mari mais ça m’avait rappelé qu’on n’était encore jamais allés voir à l’intérieur.
    Tout ça pour dire que un peu plus de 3 ans après votre article… On s’est lancé dans cette construction avec pas mail de chose qu’on terminera nous même (plâtrerie, électricité, plomberie, …).

    Enfin bref, merci de nous avoir déclenché l’envie de découvrir ce mode de construction.

    Si ça éveille votre curiosité, on a un petit carnet de chantier sur wordpress : http://mamaisonronde.wordpress.com/suivi-de-chantier

    Merci encore et continuez à faire des ptits billets régulièrement. Je viens souvent ;-)