Demain

Demain est un film en projet qui face au marasme et au catastrophisme ambiant cherche à générer l’envie de son prochain pour créer un nouveau modèle … sachant que d’autres, ailleurs ou près de chez soi, ont déjà mis en place des solutions intéressantes. Un peu d’inspiration ordonnée pour favoriser l’imagination, l’entreprise.

Le Projet en 2 min

Beaucoup de choses ont été essayées pour résoudre les crises écologiques et économiques. Et elles n’ont pas vraiment marché. Selon Muhammad Yunnus, prix Nobel de la Paix, le moteur le plus puissant de l’être humain est son désir, et son imagination. Pour lui, il faut aujourd’hui faire des films, raconter des histoires, qui nous donnent envie de construire un autre monde. C’est ce qu’ont décidé de faire Cyril Dion et Mélanie Laurent en mettant bout à bout les solutions que nous connaissons dans tous les domaines pour montrer à quoi notre société pourrait ressembler demain …”


Dans la droite ligne du film de Coline Serreau Solutions locales pour un désordre global auquel a collaboré Cyril Dion, j’y retrouve l’esprit de la maxime du discours d’investiture de John Fitzgerald Kennedy (20 Janvier 1961) “Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country.” mais à l’échelle de la planète.

Pour détailler le projet et y apporter votre contribution, visitez sa page sur KissKissBankBank.

Un comble, plus je vieillis et plus je deviens idéaliste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comment

Comments are closed.