Accoucher sous auto-hypnose !?

Non, non, je n’ai pas pété un câble … si ce type de préparation à la naissance m’attire, c’est qu’elle se rapproche beaucoup de la relaxation, la sophrologie puis la méditation, amenant à une hyper-concentration, voire une hyper-vigilance.

La France commence à s’intéresser à cette technique dans le milieu médical pour limiter les anesthésies, mais la méthode est tout de même confidentielle et j’ai beaucoup de mal à trouver une sage-femme sur Lyon formée à cette technique.

L’hôpital Robert Debré, à Paris, propose des consultations en hypnose depuis 2011 :

Réalisation : Christine Cointe, Montage : Julie Ledru,
Journaliste(s) : Christine Cointe

Il est bien dommage que cette pratique ne soit pas répandue dans toute les maternités car je pense que le corps et le cerveau ont des ressources (presque) insoupçonnables. Nous sous-exploitons ces capacités alors qu’elles permettent une prise en charge globale de la douleur. Et dire que beaucoup des unités médicales françaises ne s’intéressent encore actuellement qu’à la partie physique de la douleur …

Dans la continuité du premier accouchement voilà certainement la clef qui me manque depuis plusieurs mois pour me préparer efficacement à ce second opus.

Une méthode HypnoFeel® Bébé est dispo dans un cabinet du 6è … à voir :

Témoignage Axelle partie 1

Témoignage Axelle partie 2

Témoignage Sabrina

En attendant de trouver un bon thérapeute, let’s play à la maison avec ‘Pas a Pas : Guide d’auto préparation a l’accouchement par l’hypnose’ de Armelle Touyarot

A suivre

L’Aventure ‘Petit Biloba’ ! (environ 5 mois et demi de grossesse)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comment

Comments are closed.